Lettre de Dounia à son père Hakim Addad, détenu d’opinion

Lettre de Dounia à son père Hakim Addad, détenu d'opinion

Lettre écrite par Dounia Addad à son père Hakim, militant du RAJ, en détention à la prison d’El Harrach à Alger depuis une dizaine de jours.

Il a été arrêté le vendredi 4 octobre lors de la 33e marche contre le système. Quatre autres militants du RAJ ont été arrêtés avec lui à Alger et placés sous mandat par le tribunal de Sidi Mhamed le 6 du même mois.

« Salut papa,

Je t’écris cette lettre avec une plume trempée dans l’encre de l’espoir et de l’optimisme.
Les murs de cette prison ont beau arrêter les rayons du soleil mais ils ne bloqueront jamais toute la fierté que nous, peuple algérien, d’Algérie et d’ailleurs avons pour vous. vous qui êtes derrière les murs de béton froid de la prison d’El Harrach pour avoir porté vos idéaux, des idéaux qui dérange!

Te savoir, toi, et tout nos camarades avant tout amis du RAJ en prison mais d’abord rendu triste. Vous, certes, mais aussi toute femme et tout homme, militante et militant pour une Algérie libre, démocratique, égalitaire, un état de droit et non une caserne de millions d’algériennes et d’algériens, rêveuses et rêveurs, ambitieuses et ambitieux pour un pays méritant un gouvernement digne de son peuple.

Mais je me suis relevée et j’ai vu ce que je pouvais faire de ma peine. Comment exploiter toute l’énergie que j’ai et que nous avons toutes et tous pour vous libérer et libérer tout le pays de cette dictature?.

C’est pour cela que je t’écris aujourd’hui, un appel à la solidarité internationale est lancé, ouvert à la signature de toutes et tous. Nous nous devons les esprits sur l’arbitraire de vos arrestations qui se font sans aucune transparence. On se doit aussi de sensibiliser à la cause démocratique. C’est pour cela que, avocat-e-s, famille et proches demandons votre libération immédiate.

Je finirais par te dire que nous savons toutes et tous que nous sommes bien plus utile à l’extérieur qu’à l’intérieur de cette maudite prison. Seule la lutte paye, c’est pour cela que nous continuerons à lutter pour nos libertés et la votre.

Courage à toi papa et courage à vous toutes et tous.
Nous ne sommes peut-être pas là physiquement mais vous ne quittez pas nos esprits et nos pensées.

A très bientôt.

Ta fille ADDAD Dounia. »

Dounia Addad adresse un message à son père Hakim Addad membre fondateur du mouvement #RAJ et à tous les détenus politiques en #Algerie lors du lancement de l’Appel à la solidarité internationale avec les détenus politiques algériens

Publiée par Khaled Drareni sur Jeudi 17 octobre 2019

MDI School