Karim Tabbou maintenu en détention

Tribunal de Koléa: le procès de Karim Tabbou renvoyé au 1 juin

Karim Tabbou a comparu, jeudi 17 octobre, devant le juge d’instruction près le tribunal de Kolea à Tipaza, qui a décidé de le maintenir en détention à la maison d’arrêt de la même ville, écrit son frère Djaafer Tabbou sur Facebook.

Karim Tabbou est poursuivi pour atteinte à l’unité nationale et incitation à la violence via ses publications sur les réseaux sociaux ».

Pour rappel, le coordinateur du parti non agréé Union démocratique et sociale (UDS), a été arrêté le 12 septembre dernier devant son domicile à Douera en banlieue algéroise par les services de sécurité. Le lendemain, il a été placé en détention provisoire par le tribunal de Kolea.

Le 25 septembre, il a été remis en liberté conditionnelle par la chambre d’accusation près la Cour de Tipaza, avant d’être arrêté le lendemain devant son domicile par les services de sécurité. Il est reconduit à la maison d’arrêt de Kolea le même jour après sa comparution devant le tribunal de Sidi Mhamed.

Selon les dires de Karim Tabbou rapportés par son avocat Me Mostefa Bouchachi, lors de sa deuxième arrestation, il a été violenté et insulté par les services de sécurité.

Il a affirmé qu’il est bien traité par l’administration de la prison de Kolea, mais, il est placé en isolement ce qui pourrait affecter son moral, a confié Karim Tabbou à Me Bouchachi, qui lui a rendu visite il y a quelques jours.

MDI School