AccueilActualitéLa Russie modernise 200 chars algériens de type T-72

La Russie modernise 200 chars algériens de type T-72

- Advertisement -

L’Algérie a choisi de moderniser ses chars T-72 pour les rendre plus aptes aux exigences de la guerre moderne, et c’est la Russie qui s’est en chargé d’équiper quelques 200 chars de nouvelles technologies.

Les chars, T-72 fabriqué au siècle dernier, constitue la principale force blindée de l’armée algérienne, leur modernisation est devenue impérative et pour se faire,  trois pays ont proposé un programme de modernisation des chars T-72 fabriqués en Russie: la Russie, la République sud-africaine et l’Ukraine.

Selon l’information donnée par le journal russe, «Rossiyskaya Gazeta », l’Algérie a choisi le meilleur programme de la Russie. Selon le programme russe, l’amélioration des chars T-72 incluait un canon amélioré de 125 mm et le lanceur Sosna O, qui permettaient à l’exploitant de canon de tirer sur des cibles ennemies avec des missiles, des missiles guidés et des tirs de mitrailleuses à toute heure du jour et de la nuit».

Ainsi, avec ces améliorations, « les chances du char d’éviter la destruction sur le champ de bataille ont considérablement augmenté grâce au système de brouillage électronique » précise la même source.

Dans le cadre de ce programme, quelque 200 chars T-72 ont été modernisés. Les experts militaires estiment que les chars T-72 algériens resteront en service longtemps après la mise à niveau, selon toujours  la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine