Le projet de loi sur les hydrocarbures ajourné ?

Le projet de loi sur les hydrocarbures est-il ajourné ? Le texte de loi n’a pas encore été transmis à l’Assemblée populaire nationale (APN).

MDI Alger

En effet, le bureau de l’APN, dans un communiqué repris par l’agence officielle, a confirmé, mardi, la réception de deux projets de lois, celui relatif à la loi des finances 2020 et celui portant code de procédure pénale, qu’il a soumis aux commissions ad hoc.

« Le Bureau de l’APN s’est réuni sous la présidence de Slimane Chenine, président de l’Assemblée, pour soumettre pour examen le PLF-2020 ainsi que le projet de loi modifiant et complétant l’ordonnance 66-155 portant code de procédure pénale aux deux commissions compétentes », lit-on dans le communiqué, qui ne fait aucune référence au projet de loi sur les hydrocarbures.

Pour rappel, le texte de loi sur les hydrocarbures a été adopté par le Conseil des ministres dimanche dernier.

En parallèle à sa validation, des milliers de citoyens sont sortis à Alger et dans plusieurs villes du pays pour protester contre cette nouvelle loi, qu’ils ont jugé trop avantageuses pour les compagnies étrangères, accusant au passage les dirigeants actuels de vouloir vendre le pays aux étrangers.

Bessa, Résidence la Pinède