AccueilActualitéNationalAccusés d'atteinte à l'Autorité des élections : 18 mois de prison pour...

Accusés d’atteinte à l’Autorité des élections : 18 mois de prison pour 3 manifestants à Oran

- Advertisement -

Trois (3) manifestants ont été condamnés à 18 mois de prison ferme, par le tribunal de la Cité Djamel à Oran, rapporte, ce jeudi le quotidien l’Expression.

Selon la même source, Les trois manifestants sont accusés de « destruction des panneaux extérieurs du nouveau siège de l’Autorité nationale de surveillance des élections » à Oran.

Le document d’accusation, repris par la même source, précise que, les trois manifestants, profitant de l’occasion du mouvement du Hirak, s’en sont pris aux panneaux extérieurs du nouveau siège de la commission de l’Autorité indépendante de surveillance des élections, situé au boulevard Émir Abdelkader. Le même document souligne que « les trois accusés ont saccagé le lieu de cette instance ».

Lundi dernier, trois manifestants ayant participé à un rassemblement de protestation contre le projet de loi sur les hydrocarbures dimanche 13 octobre, ont été condamnés à un (1) an de prison par le tribunal de la même ville.

Il s’agit selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), des trois activistes Dahmane Zenani, Ben Mansour Yacine et Boukhari Mhamed. Ils sont accusés d' »incitation à attroupement ».


Dimanche dernier, cinq (5) manifestants ayant participé la veille (samedi) à un rassemblement contre la visite du ministre de la jeunesse et des sports, Raouf Bernaoui, ont été condamnés par le tribunal de Mostaganem à trois mois de prison ferme.

Les cinq manifestants sont accusés d’attroupement non autorisé. Tandis que, Ibrahim Daouadji est accusé de « collaboration avec la chaîne Al Magharibia ». Ibrahim Daouadji a été interpellé avec son fils de trois ans qui a passé 8 heures en garde à vue avec son père, selon le CNLD.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine