AccueilActualitéData center : Legrand expose ses offres en Algérie

Data center : Legrand expose ses offres en Algérie

- Advertisement -

La marque française Legrand diversifie son offre en Algérie au-delà des produits destiné à l’infrastructure électrique. Legrand propose également à ces clients des Data centers adéquats pour les entreprises qui souhaitent stoker leurs données.

C’est dans cette optique qu’une conférence s’est tenue ce mercredi au centre international des conférences (CIC)  à Alger. Une rencontre qui a été consacrée spécialement à expliquer les solutions qui peuvent être fournies par Legrand, à propos à ce matériel devenu très important pour les entreprises.

Le Directeur général de Legrand Algérie, Jonathan Kazinski, a indiqué que le groupe  s’est lancé depuis quelques années dans le secteur des data centers pour le stockage des données, et a procédé à l’achat de plusieurs sociétés pour leur transfert également ».

Le responsable au sein de Legrand Algérie Redouane Berrehal a indiqué, pour sa part, que le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6 milliards d’euros pour l’an 2018, et prévoit une croissance de 2 chiffres pour cette année.  Selon lui, le groupe n’est pas producteur de Data centers, mais il offre des solutions pour les entreprises qui en ont besoin.

Les data centers, une conception répondant à des normes

Il faut dire, que le stockage des données est devenu un grand enjeu pour les entreprises, et certaines n’ont pas les moyens ou le savoir-faire pour le faire. Ainsi, des prestataires ont commencé à proposer des solutions pour la colocation des données dans des data centers. Ces derniers répondent aux normes établies, ce qui n’est pas sans rassurer les entreprises qui souhaitent stocker leurs données.

Les experts présents à cette conférence ont exposé les dernières normes pratiquées pour ce produit technologique. Ainsi, Gauthier Humbert, responsable des nombres pour la région Europe chez  BICSI, a présenté les différentes normes qui sont adoptées dans le monde pour la commande d’un data center. Selon lui, le plus important est d’avoir un produit de qualité et efficace à la fois, afin d’avoir moins de risques de pannes pouvant survenir dans le produit.

Par ailleurs, il a indiqué qu’il était dans la conception des data centers d’arriver à optimiser leur consommation d’énergie ainsi que leur capacité à résister à la chaleur. Pour ce faire, des nouvelles normes sont mises en place dans l’installation de ces produits.

En Algérie, plusieurs sociétés ont déjà adopté cette méthode pour le stockage et le partage de leurs données. Les solutions proposées par Legrand constituent une opportunité pour les entreprises qui envisagent de stockage, partager et exploiter leurs données.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine