AccueilActualitéNationalAGS : Le nombre des manifestants "amplifié" par "des entités inconnues"

AGS : Le nombre des manifestants « amplifié » par « des entités inconnues »

- Advertisement -

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, a affirmé, ce mardi, que « des entités inconnues » recourent à « l’argent sale » afin d’amplifier le nombre des manifestants.

« Je tiens en cette occasion, à prévenir nos concitoyens qui font des marches pacifiques, de la présence de certaines parties insidieuses qui s’efforcent de surfer sur la vague de ces manifestations et que des entités inconnues ayant des objectifs malveillants consacrent de l’argent sale afin d’amplifier le nombre de ces manifestations, en ramenant les citoyens des autres wilayas en dehors de la capitale », a déclaré le chef d’État-major lors de sa visite au commandement des forces navales à Alger.

« Que ces personnes ne croient pas que nous ignorons leurs méthodes malveillantes et leurs dangereux comportements », a ajouté le vice-ministre de la Défense nationale.

Gaïd Salah met en garde « quiconque tente de créer la confusion et impacter le déroulement normal de la vie quotidienne des citoyens à travers des comportements et des attitudes abjectes, doit savoir qu’il sera poursuivi selon les voies légales, que tous ses plans seront avortés, grâce à la conscience du peuple algérien et sa capacité à déceler ces pratiques. »

« Il doit également savoir que la citadelle de l’Algérie est imprenable, que les liens du peuple sont solides et homogènes et sa perception suffisamment forte pour que quiconque tente d’empêcher l’Algérie de poursuivre en toute sécurité son chemin avec confiance et constance », a-t-il dit.

« Le tour des autres éléments de la bande viendra ultérieurement »

Gaïd Salah a affirmé que le tour des autres éléments de la bande viendra. « Nous avons plus d’une fois averti cette bande contre laquelle les mesures requises ont été prises et dont la justice a pris en charge les affaires de certains de ses membres en vertu de la loi, et il est certain que le tour des autres éléments de cette bande viendra ultérieurement. »

« Grâce à la volonté d’acier qui nous anime et anime tous les fidèles enfants de l’Algérie, nous préserverons la patrie de tout mal et nous poursuivrons, le combat contre cette bande jusqu’à son élimination totale, voire son éradication définitive et irréversible, afin de libérer l’Algérie des nuisances de ce groupuscule traître et renégat », a-t-il déclaré.

« Les jeunes devront voter pour donner une gifle douloureuse à la bande »

Il a appelé les jeunes à affluer aux urnes pour voter lors du prochain scrutin et donner une gifle à la bande. « Il est certain que l’affluence aux bureaux d’inscription sur les listes électorales est un présage prometteur que l’affluence aux urnes le 12 décembre prochain sera dense », prévoit Gaïd Salah.

« Et comme les vaillants ancêtres ont porté le fusil hier pour effacer les traces de l’abject colonialisme français, nos jeunes devront aujourd’hui affluer vers les urnes pour voter, et infliger ainsi une gifle douloureuse à la bande et effacer ses traces dans tous les domaines », a-t-il dit.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine