Accueilla deux34e mardi : Forte mobilisation des étudiants et de citoyens à Alger

34e mardi : Forte mobilisation des étudiants et de citoyens à Alger

- Advertisement -

Des milliers de citoyens et d’étudiants ont marché pacifiquement, ce mardi 15 octobre, à Alger, pour le compte de la 34e semaine du Hirak estudiantin.

Le cortège humain a démarré de la Place des Martyrs et se diriger vers la grande Poste à Alger Centre où la marche a pris fin.

Tout au long du parcours de la manifestation, les manifestants ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain. Ils ont également critiqué les projets de lois adoptés dimanche par le Conseil des ministres, notamment, la loi des finances, le projet de loi sur les hydrocarbures, le projet de loi sur le code pénal…

Les manifestants ont aussi dénoncé la répression et les arrestations de militants et de manifestants, tout en réclamant la libération de tous les détenus d’opinion et politique.

Par ailleurs, en dépit du dispositif policier renforcé, la marche des étudiants et des citoyens s’est déroulée dans le calme. Aucune interpellation n’a été signalée parmi les manifestants.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine