VFS/Visa pour la France : Le service internet a été rétabli

Ramadan 2021: VFS Global change ses horaires d'ouverture

La connexion internet du centre VFS Global d’Alger chargé de la collecte des demandes de visa vers la France a été rétablie hier par l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE), a annoncé ce lundi 14 octobre 2019 le site Visa-Algérie.

Selon la même source, le traitement des demandes a repris ce lundi matin. Le consulat de France à Alger avait annoncé hier la suspension de la délivrance de visas, suite à la décision « unilatérale » prises par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications électroniques (ARPCE) de couper l’accès à l’internet au centre de traitement des demandes de visas, VFS Global d’Alger.

Cette décision avait mis le centre VFS Global et le consulat dans l’incapacité de traiter les demandes de visa vers la France. « Le consulat général de France à Alger n’est lui-même plus en mesure d’instruire les demandes de visa. Aucune instruction n’étant possible, aucune décision ne peut être prise. Aucun visa ne peut être délivré », avait annoncé le consulat.

L’Autorité de Régulation a réagi hier soir, en précisant que « toute exploitation d’un réseau virtuel privé (VPN) en dehors du cadre réglementaire représente une violation aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur, et que l’exploitant est tenu de le déclarer et de se conformer au dispositif mis en place ».

Colloque MDI