AccueilActualitéNationalProjet de loi sur les hydrocarbures : le RND s'y oppose

Projet de loi sur les hydrocarbures : le RND s’y oppose

- Advertisement -

Le RND a réagi, ce dimanche dans un communiqué, à l’adoption du projet de loi sur les hydrocarbures par le Conseil des ministres, estimant que c’est au président élu qu’il échoira d’ouvrir le débat sur le dossier des hydrocarbures.

« Il s’agit de la principale ressource de l’économie, qui couvre l’essentiel des besoins du pays. Rien ne justifie l’application de ce texte dans l’immédiat. Il échoit au président élu d’ouvrir le débat sur le dossier des hydrocarbures et la diversification de l’économie et auquel participera les experts dans l’énergie et des spécialistes dans tous les domaines économiques et de l’investissement », lit-on dans le communiqué du parti d’Azzedine Mihoubi, candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain.

Estimant que le projet de loi tel qu’il est adopté « il ligote le futur président », le RND insiste sur la « nécessité de sécuriser les besoins des générations futures ».

« Les lois d’une telle importance et leur retombées sur l’opinion, en ce qu’elles charrient comme lectures et craintes, imposent un débat national pour dissiper tout malentendu et opacité car il est lié à la souveraineté économique », écrit le parti.

Le RND ajoute que, « la logique commande d’enrichir le nouveau texte de propositions qui renforcent la transparence lors de la signature des contrats et permettre à l’État de renforcer son contrôle sur l’activité et le rôle des sociétés algériennes concernées par le secteur des hydrocarbures ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine