Hydrocarbures : « Le projet de loi préserve la souveraineté nationale »

VIDÉO. Loi sur les hydrocarbures : La réponse cinglante d’un député

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab, a défendu, ce lundi 14 octobre 2019, à partir de Sidi Bel Abbes, le projet de loi sur les hydrocarbures, approuvé hier en Conseil des ministres, en affirmant que cette loi préserve la souveraineté nationale sous tous ses aspects, ainsi que les richesses du pays.

Il a affirmé que ce projet de loi était le fruit des experts algériens qui ont une expérience mondiale dans ce domaine. Cette sortie sur le terrain intervient au lendemain manifestations à Alger et dans d’autres wilayas du pays contre la loi sur les hydrocarbures.

De nombreux Algériens avaient en effet manifesté hier devant l’Assemblée populaire nationale (APN) pour exprimer leur rejet de la loi sur les hydrocarbures, en scandant des slogans hostiles : « Vous avez vendu le pays, traîtres ! ».

Plusieurs rassemblements ont été observés devant les différents sièges régionaux de la compagnie nationale Sonatrach, notamment à Bejaia et à El Oued. A Annaba et à Oran, les manifestants sont descendus dans la rue pour dire non à cette loi, jugée par les manifestants trop avantageuse pour les sociétés étrangères.

Journée portes ouvertes MDI Business School Alger