AccueilActualitéNationalEl Oued : Un journaliste de la radio locale placé sous mandat...

El Oued : Un journaliste de la radio locale placé sous mandat de dépôt

- Advertisement -

Le juge d’instruction près le tribunal d’El Oued, a ordonné, ce lundi 14 octobre, le placement sous mandat de dépôt du journaliste et blogueur Adel Azeb, exerçant à Radio Oued Souf, rapportent plusieurs médias, dont El Watan et El Khabar.

Selon les mêmes sources, le journaliste a été incarcéré pour avoir publié, sur les réseaux sociaux, la vidéo d’une protestation de chômeurs d’El Oued, devant le siège de l’agence locale de l’emploi (ANEM). Adel Azeb, précisent encore les mêmes médias, a diffusé les images, sans l’autorisation du responsable de l’ANEM.

Les protestataires avaient tenu un rassemblement devant ladite agence pour protester contre le quota de postes d’emplois octroyés par Sonatrach a leur wilaya, qu’ils ont jugé « modeste ». « S’est suivie une campagne de répression qui a conduit à l’arrestation de trois figures de cette protestation et du Hirak suite au procès intenté par le chef d’agence de l’ANEM », rapporte-t-on de mêmes sources. Il s’agit de Farouk Guediri, Abdelali Benamor et Kram Chebrou, quant à Adel Azeb, il figure parmi les personnes estées en justice et non arrêtées en premier lieu.

« Ces derniers sont poursuivis sous plusieurs chefs d’accusation, notamment celle d’entrave à l’exercice d’une institution publique, d’insulte et de calomnie, ainsi que la prise de photographies non autorisées », concluent les mêmes sources.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine