Accueilla deuxBenflis appelle à l'ajournement du projet de loi sur les hydrocarbures

Benflis appelle à l’ajournement du projet de loi sur les hydrocarbures

- Advertisement -

Le président du parti Talaï El Hourriyet, Ali Benflis, a appelé, ce dimanche, à l’ajournement du projet de loi sur les hydrocarbures qui vient d’être validé par le Conseil des ministres présidé.

« Il inconcevable, dans la situation actuelle, caractérisée par l’illégitimité des institutions, particulièrement le Gouvernement et le Parlement, qu’on s’aventure avec les ressources du pays », a en effet écrit Benflis dans une déclaration rendue publique.

Selon lui « la sagesse, la raison, la prévoyance, les échanges d’opinions et l’écoute de la volonté du peuple commandent à tous de reporter l’émission de ce dossier déterminant jusqu’à la mise en place d’institutions légitimes capables d’ouvrir un dialogue sérieux et approfondi sur cette question décisive pour la nation ».

Le président de Talaï El Hourriyet estime que le dossier sur les hydrocarbures ne peut être ouvert sans un débat global et de larges consultations avec tous les acteurs composants le peuple algérien, car, a-t-il ajouté « il s’agit d’un dossier stratégique et déterminant pour le peuple algérien et du pays ».

Benflis réitère sa position de 2003 au sujet de la loi sur les hydrocarbures. « Ma position au sujet de la loi sur les hydrocarbures n’est ni conjoncturelle ni occasionnelle. Elle est constante et c’est la cause de mon désaccord avec M. Bouteflika lors de son premier mandat en 2003 ».

https://www.facebook.com/1701249556769409/posts/2683606291867059/

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine