Tourisme : Les endroits qu’il faut visiter en Algérie selon un site américain

investissement dans le domaine du tourisme

Le site de voyage américain Tripsavvy a mis en ligne un guide de tourisme pour l’Algérie qu’il décrit comme un pays aux « différentes facettes », dont les « paysages comprennent de douces plages méditerranéennes, les spectaculaires dunes de sable du désert du Sahara et des chaînes de montagnes suffisamment enneigées pour faire du ski en hiver ».

Le site a évoqué quelques villes come Timgad et Djemila, « deux ruines reconnues par l’UNESCO, racontent l’histoire de l’occupation romaine antique, tandis que la capitale, Alger, est à la fois un lieu historique, un monument colonial et une ville cosmopolite et moderne. Découvrez ainsi toutes les informations dont vous avez besoin pour explorer les merveilles de l’Algérie ».

Le site répertorie quatre endroits à visiter en Algérie :

Alger : « La capitale algérienne a été fondée au 10ème siècle (bien que la région ait été peuplée dès l’époque phénicienne) » ; peut-on lire sur le site qui rappelle que l’histoire « incroyable » de la capitale « est évidente dans l’architecture de la ville, qui comprend des palais ottomans, des mosquées mauresques et des villas et boulevards coloniaux français. Les principales attractions incluent la Casbah historique, le musée Bardo et le musée national des antiquités ».

Timgad : « construite par l’empereur Trajan en 100 après JC et est considérée comme l’une des plus belles ruines romaines de la Terre », indique le site de tourisme. Il rappelle qu’ « aujourd’hui, les visiteurs peuvent se promener parmi ses colonnes, ses villas, ses bains et son amphithéâtre bien conservés. Le plus impressionnant de tous les sites de Timgad est l’arc incroyablement orné de Trajan ».

Timimoun : « la plus grande ville oasis du Grand Erg Occidental et ravit les visiteurs avec ses bâtiments en adobe rouge et ses vues étonnantes sur le lac salé et les dunes de sable du désert voisines », écrit le site Tripsavvy.

MDI Alger

Parc national du Tassili n’Ajjer: « ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est célèbre pour ses pics et ses flèches de grès érodés, qui ressemblent à un paysage lunaire. Il abrite également l’une des plus riches collections d’art rupestre préhistorique au monde », précise Tripsavvy.

Bessa, Résidence la Pinède