Censure : Rahabi apporte son soutien au collectif de la Radio

Censure : Rahabi apporte son soutien au collectif de la Radio

L’ancien ministre de la communication, Abdelaziz Rahabi, a exprimé, ce mercredi, son soutien au collectif des journalistes de la radio algérienne qui menace de recourir à « une grève illimitée« , en protestation contre la censure, notamment, de la couverture des marches du mouvement populaire.

« Au collectif de la radio algérienne soumis à des formes de pression que je croyais révolues , j’apporte tout mon soutien dans son action pour une information équilibrée et de qualité dans l ‘esprit du service public dont ils connaissent les missions mais également les limites », écrit Rahabi sur sa page Facebook.

Selon lui « les journalistes posent avec vigueur la question de la crédibilité du média public qu’ils servent mais aussi la question de leur dignité en leur qualité de citoyens ».

MDI Alger

« Ils ne portent pas la responsabilité politique à l’origine des faiblesses de système national d’information et veulent légitimement accompagner l’effort de transformation de leur pays. Ils ont juste besoin d’écoute, de confiance et de considération et sont à ce titre dans le sens de l’histoire actuelle de l’Algérie », a conclu l’ancien ministre.

Bessa, Résidence la Pinède