Sovac satisfait de l’engagement du Gouvernement

Algérie : L'activité du groupe Sovac

Le groupe automobile, Sovac, a exprimé aujourd’hui sa grande satisfaction quant à la rencontre qui a eu lieu hier entre la ministre de l’industrie et les représentants de ses partenaires à l’étranger, notamment ceux de Volkswagen.

«Nous sommes très satisfaits et rassurés de la tenue de cette importante réunion entre le ministère de l’industrie et les représentants du Groupe Volkswagen, en présence des ambassadeurs » a réagit le groupe Sovac dans une déclaration faite au site autoalgerie.

L’engagement du gouvernement pour la réalisation de la 2eme phase du développement industriel de SOVAC PRODUCTION est un signe d’assurance pour les deux partenaires allemand et Algérien.  Sovac réaffirme aussi, « l’engagement du groupe Volkswagen à développer l’intégration, la sous-traitance et l’exportation, qui constituent les objectifs assignés à cette deuxième phase de l’industrie automobile en Algérie » ajoute la même source.

Cette phase est très importante, elle se compose dans la  l’installation des équipementiers en Algérie pour la production de la pièce de première monte, qui sera, dans sa majorité, destinée à l’exportation, ainsi que le  développement des processus  de Production à l’usine de Relizane.

MDI Alger

Par ailleurs, le groupe a salué « la mise en place par la Ministre de l’Industrie et des Mines, d’un groupe de travail composé de techniciens du Ministères de l’industrie, du Groupe Volkswagen et de SOVAC ». Ce groupe de travail « va ainsi permettre l’accélération de ces projets et permettre à SOVAC d’être conforme aux délais fixés dans le cahier de charge qui régit l’activité automobile, notamment sur le volet relatif à l’intégration locale » affirme le groupe Sovac dans une déclaration au site « autoalgerie ».

Bessa, Résidence la Pinède