Raafat Henein nouveau Directeur Général de Sanofi en Algérie

Sanofi annonce la nomination de Monsieur Raafat Henein à la position de Directeur Général depuis le 2 septembre 2019. Il succède à Monsieur Haissam Chraiteh qui est appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein du Groupe Sanofi, après trois années en Algérie.

Raafat Henein est diplômé de l’Université McGill, de Montréal (Canada). Il a acquis une expérience internationale, tant en Europe (France, Suisse) qu’aux Etats-Unis, au Canada et au Moyen-Orient et Eurasie, avec une solide expertise dans le secteur pharmaceutique dans différentes aires thérapeutiques telles que l’oncologie, la médecine interne le diabète et la thrombose. Raafat Henein a rejoint Sanofi en 2002 et a occupé différentes fonctions importantes au sein du groupe Sanofi ; entre autres la fonction de directeur commercial au sein de la direction globale dédiée à l’oncologie, le poste de directeur au sein de la division globale du diabète et enfin directeur des opérations pour la région Eurasie et Moyen-Orient.

A l’occasion de sa nomination Raafat Henein a déclaré:

« Je suis particulièrement heureux et fier de cette nouvelle expérience dans ce très beau pays qu’est l’Algérie. La filiale algérienne est très importante pour le groupe et tient une place toute aussi importante dans le rayonnement de Sanofi en Afrique. »

 

Il rajoute : « Je rappelle l’engagement continu de Sanofi en Algérie, notamment dans la production locale algérienne depuis près de vingt ans à travers trois unités industrielles. Aussi, un engagement continu dans la formation médicale, des partenariats de haut niveau dans de nombreux domaines et enfin l’emploi de plus de 900 collaborateurs au service des patients algériens. J’ai pour ambition de poursuivre les projets et les engagements de Sanofi en Algérie, avec comme objectifs d’élever nos équipes à leurs meilleurs niveaux et d’apporter toujours plus de valeur à tous nos partenaires en Algérie. Nous poursuivrons notre mission, celle d’être le partenaire du parcours de santé des patients et le partenaire de référence de tous les acteurs de santé en Algérie.»

MDI Alger

 « Je salue également le travail effectué depuis trois ans par Haissam Chraiteh qui est appelé à de nouvelles fonctions au sein de Sanofi », a indiqué Raafat Henein, Directeur Général de Sanofi en Algérie.

Bessa, Résidence la Pinède