2,5 tonnes de pomme de terre algérienne saisies en Tunisie

2,5 tonnes de pomme de terre algérienne saisies en Tunisie

Les éléments de la sécurité de Sidi-Bouzid, en Tunisie ont procédé à la saisie de 2,5 tonnes de pomme de terre transférée d’Algérie par la contrebande.

Cette saisie est effectuée hier vendredi 4 octobre, par les unités de la sûreté à Bir El Haffey, relevant du gouvernorat de Sidi Bouzid, rapporte l’agence officielle tunisienne TAP.

Selon la même source,  « cette quantité de pomme de terre, en provenance de l’Algérie, a été découverte, par une patrouille basée à l’entrée de la ville, après la fouille de deux camionnettes ».

Par ailleurs une, une quantité de 300 kg de pomme de terre, de source inconnue, qui a été exposée aux marchés, a été saisie par les agents de la brigade de contrôle économique, relevant de la direction régionale du commerce de Sidi Bouzid.

En effet, plusieurs produits alimentaires et du carburants filtrent à travers les frontières par la contrebande, notamment les produits subventionnés, et qui sont vendus à des prix réels sur les marchés des pays voisins, ce qui fait des gains conséquents pour les trafiquants.

MDI School