HomeActualitéNationalL'Algérie et le Maroc appelés à "s'inspirer de la chute du mur...

L’Algérie et le Maroc appelés à « s’inspirer de la chute du mur de Berlin »

L’Ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Götz Schmidt-Bremme, a suggéré, jeudi, à Alger et Rabat de s’inspirer de la chute du mur de Berlin le 3 octobre 1990 et la réunification de l’Allemagne, pour rouvrir la frontière entre les deux pays fermée en 1994 (25 ans), sur décision unilatérale de l’Algérie.

S’exprimant à l’occasion de la célébration de la réunification de son pays, le diplomate allemand au Maroc cité par l’agence russe Sputnik, a déclaré à la presse : « La séparation subie par l’Allemagne pendant 30 ans présente de nombreuses similitudes avec la crise maghrébine entre le Maroc et l’Algérie», a-t-il expliqué, soutenant qu’il n’y aura aucun gagnant dans la poursuite de cette situation.
 
Par ailleurs, l’ambassadeur a estimé que l’Algérie, le Maroc et le Front Polisario devraient s’impliquer ensemble pour la résolution du conflit au Sahara occidental. Ainsi, il a suggéré à Alger et Rabat de s’asseoir autour de la table afin d’aplanir tous les différents bilatéraux et donner un nouveau souffle au projet d’Union du Maghreb arabe (UMA).
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine