HomeActualité33e vendredi: le Hirak insiste sur le changement radical du système politique

33e vendredi: le Hirak insiste sur le changement radical du système politique

Pour la 33e vendredi, les manifestations se poursuivent dans la grande majorité du territoire national, pour réclamer un changement radical au sein du système politique.

A la capitale, ce vendredi 04 octobre, comme ailleurs dans les autres régions du pays, les citoyens sont sortis dés la matinée pour prouver leur détermination à atteindre un changement profond dans le système politique.

En ce 33e vendredi, caractérisé par la préparation de l’élection présidentielle, les manifestants, rejettent l’organisation de ces élections, et appellent aux départs de tous les symboles de l’ancien système.  » Pas de vote avec la bande, on ne veut pas d’un Etat militaire, mais un Etat civil » sont autant de slogan répétés par les manifestants ce vendredi.

Dés la matinée, un dispositif important de la police installé, au alentours de la capitale, notamment des barrages de polices et de la gendarmerie nationale, des centaines, voir des milliers de manifestants ont  réussi a atteindre la capitale pour manifester.

Selon plusieurs témoins, les éléments de la sécurité ont procédé à plusieurs arrestations ce matin parmi les manifestants, alors que le bureau du RCD de Didouche Mourad est assiégé par la police.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine