HomeActualitéNationalRéaction de J.-L. Mélenchon à l’arrestation de la députée Mathilde Panot

Réaction de J.-L. Mélenchon à l’arrestation de la députée Mathilde Panot

Jean-Luc Mélenchon, président du parti La France Insoumise (LFI), a réagi à l’interpellation hier à Bejaia de la députée Mathilde Panot, après avoir participé à la 32è marche des étudiants.

M. Mélenchon a affirmé que la parlementaire française a été « retenue pendant 1h15 durant lesquelles on lui retire le passeport et on lui pose toute sorte de questions », ajoutant que vue la situation en Algérie, « on peut comprendre que les autorités algériennes posent des questions ».

Il a indiqué qu’ « après avoir été relâchée et se sentant autorisée à circuler, elle a été de nouveau interpellée à l’initiative du wali de Bejaia. Mathilde Panot a été contrainte de retourner à Alger pour rester grouper en délégation à l’hôtel sous la surveillance de policier, sans qu’aucune information soit donnée ».

« Nous, nous avons compris que nous ne sommes pas les bienvenus dans les circonstances actuelles en Algérie demande que Mme. Panot et sa délégation puisse prendre l’avion du retour », a-t-il indiqué.

Le parti de Jean-Luc Mélenchon a dénoncé ce matin dans un communiqué l’arrestation de Mathilde Panot. « Le groupe parlementaire déplore l’interruption forcée du programme de rencontres de Mathilde Panot et de son équipe. Il demande la garantie de leur sûreté et le respect de leur liberté de circuler ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine