AccueilActualitéNationalDétenus d’opinion : Des auditions programmées pour ce mercredi

Détenus d’opinion : Des auditions programmées pour ce mercredi

- Advertisement -

Le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) a fait savoir hier que la justice a décidé d’accélérer la programmation des auditions des détenus d’opinion et politiques.

« La justice est en train d’accélérer la programmation des auditions et études de dossiers des détenus d’opinion et politiques. La journée du mercredi 2 octobre est un exemple et échantillon des prochains jours : La cour d’Alger, le tribunal de Sidi M’hamed et le tribunal de Bainem (Bab El Oued) connaîtront des auditions dans le fond et études de dossiers et comparutions, dans la même journée », a indiqué hier le CNLD sur sa page Facebook.

The graduate Fair

En effet, plusieurs comparutions et auditions sont prévues pour aujourd’hui. Selon le Comité, « les deux frères Yacine Beraza et Hamza Beraza seront auditionné ce mercredi le 2 octobre par le juge d’instruction du tribunal de Bordj Bou Arreridj ».

« Ils ont été arrêtés lors d’une marche du vendredi puis relâchés la nuit grâce à la mobilisation citoyenne. Ils ont été entendus par la gendarmerie nationale récemment et seront devant le juge d’instruction aujourd’hui», a rappelé le CNLD.

Le Comité a annoncé que « la chambre d’accusation près la cour d’Alger (Ruisseau) va examiner demain, mercredi 2 octobre, à partir de 9 h du matin, les appels introduits contre les ordonnances du juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed qui a placé sous mandat de dépôt les manifestants arrêtés lors de la marche des étudiants du mardi 17 septembre. Il s’agit entres autres de l’étudiante Dahmani Nour Houda (21 ans) et de Maati Salah (47 ans, malade mental à 100%)».

Le CNLD précise que « les dossiers de ces derniers seront étudiés avec les 24 autres cas arrêtés lors de la marche du vendredi 13 septembre et mis sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du même tribunal le dimanche 15 septembre où figure le jeune Ziane Bilal (atteint d’un cancer) ». Un sit in aura lieu le même jour à partir de 9h 00 devant la cour d’Alger.

Le Comité a annoncé également que Guerroudj Samir idir et Timsi Nacer seront présentés ce mercredi 2 octobre, devant le juge d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed pour audition dans le fond.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine