AccueilActualitéNationalLoukal : "Le PLF 2020 ne prévoit aucune augmentation de la TVA"

Loukal : « Le PLF 2020 ne prévoit aucune augmentation de la TVA »

- Advertisement -
Le projet de Loi de finances (PLF) pour 2020 « ne prévoit aucune augmentation de la TVA », a affirmé ce mardi le ministre des Finances, Mohamed Loukal, dans un entretien accordé à l’agence officielle APS.
 
« Le taux de la TVA (Taxe sur la Valeur ajoutée) en vigueur est maintenu et demeure inchangé par rapport à 2019 », a-t-il précisé.
 
Le ministre a souligné que le Gouvernement a « mis l’accent davantage sur la consolidation des actions en matière de recouvrement des recettes fiscales ordinaires exigibles ». Et ce, au titre du 2e examen de l’avant projet de Loi de finances pour 2020, le Gouvernement, dans sa réunion de mercredi dernier,
 
Les services du ministère des Finances ont été ainsi « interpellés à atteindre une meilleure efficacité en matière de recouvrement des droits et recettes de l’État (impôts taxe et baux) ». En ce, par le moyen de mécanismes suscitant une meilleure efficience dans ce domaine par les différents intervenants de l’administration fiscale.
 
C’est à ce titre, que le taux d’accroissement des recettes fiscales ordinaires devrait atteindre 8,6% dans les prévisions actualisées du PLF 2020, présentées au titre de la 2 ème lecture de ce texte, a soutenu M. Loukal.
 
« La démarche (gouvernementale) consiste à réactiver l’efficacité de l’appareil fiscal. On ne va pas toucher à la poche du citoyen mais on va améliorer l’efficacité des recouvrements », a-t-il souligné.
APS
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine