Homela deuxTabbou depuis sa cellule : "Poursuivi à cause de mon militantisme pour...

Tabbou depuis sa cellule : « Poursuivi à cause de mon militantisme pour une Algérie libre et démocratique »

L’avocat et militant des droits de l’homme Me Mostefa Bouchachi a rendu dimanche visite au militant Karim Tabbou placé en détention provisoire à la prison de Koléa à Tipaza après sa deuxième arrestation.

Bouchachi dit qu’il ne connaît pas les chefs d’accusation retenus contre Karim Tabbou parce qu’il n’a pas encore consulté son dossier. Il a toutefois affirmé sur sa page Facebook que le moral de Tabbou est au beau fixe.

Selon l’avocat, Karim Tabbou, qui est également coordinateur du parti non-agréé Union démocratique et sociale (UDS), lui a confirmé qu’il n’a commis aucun acte criminalisé par la loi algérienne. Les poursuites engagées contre lui sont dues à son militantisme et ses positions politiques pour une Algérie libre et démocratique, lui aurait-il ainsi confié.

https://www.facebook.com/2229419157114825/posts/2579774672079270/

Pour rappel, Tabbou a été arrêté la première fois le 11 septembre devant son domicile (Douera dans la banlieue d’Alger) par des agents en civil des services de sécurité. Il a par la suite été placé en détention provisoire à la prison de Koléa, accusé de porter atteinte aux moral des troupes de l’ANP.

La cour de Tipaza l’a remis mercredi dernier en liberté conditionnelle. Le lendemain de sa libération, il a été arrêté une seconde fois toujours devant son domicile selon les mêmes procédés. Il a été placé jeudi soir sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi M’hamed.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine