Accueilla deuxGaid Salah répond au Parlement européen

Gaid Salah répond au Parlement européen

- Advertisement -

Le chef d’Etat-major, Ahmed Gaid Salah, a réagi, ce lundi 30 septembre 2019, à la position de la présidente de la Commission des droits de l’Homme du Parlement européen, Mme. Marie Arena, qui a exprimé son soutien au mouvement du Hirak.

« J’ai souligné à maintes reprises qu’il y a des parties étrangères hostiles qui complotent contre l’Algérie et qui tentent de s’immiscer dans ses affaires internes avec une complicité flagrante de la bande, à l’intérieur, que ne mettons en garde de jouer avec le feu », a déclaré le Vice-ministre de la défense Nationale, dans un discours prononcé au 3è jour de sa visite d’inspection à la 2è Région militaire, à Oran.

« Ce sont des tentatives désespérées qui ont essentiellement pour but de porter atteinte à la stabilité et à la sécurité de l’Algérie et de son peuple qui a mené une Révolution de Libération inégalée grâce à laquelle et grâce aussi aux sacrifices d’un nombre important de Chouhada, il a recouvré sa liberté et son indépendance et jouit aujourd’hui de toute sa souveraineté dans sa patrie », a-t-il précisé.

Le chef d’Etat-major a souligné que « ce peuple authentique et brave a su, depuis le début de la crise, mettre à nu ces manœuvres sournoises et s’est exprimé, à travers ses marches pacifiques dont le civisme a été salué par le monde entier, son refus catégorique de toute ingérence étrangère dans les affaires internes de son pays, et il n’accepte de recevoir aucune leçon, de quelque partie que ce soit, car il est souverain dans ses décisions ».

« J’ai également affirmé à maintes fois que ce qui se passe en Algérie est une affaire interne qui concerne seuls les Algériens, et que le peuple, aligné aux côtés de son armée, saura comment faire face à ces manœuvres, qui seront vouées à l’échec, surtout qu’il a entamé son chemin vers la sortie de la crise le plutôt possible à travers l’organisation d’élections présidentielles libres et transparentes, qui se tiendront, avec l’aide d’Allah, à leur rendez-vous prévu pour le 12 décembre prochain », a-t-il indiqué.

Ahmed Gaid Salah a rappelé qu’ « à ce titre, je saisis cette occasion pour réitérer que l’Algérie, avec sa prestigieuse histoire et son peuple libre, demeure souveraine dans ses décisions et que le peuple algérien authentique, avec toutes ses franges, refuse catégoriquement toute ingérence flagrante dans les affaires du pays par une quelconque partie ».

Le chef d’Etat-major a exhorté « ceux qu’il qualifie d’ « outranciers » de « se soucier de leurs affaires et des problèmes de leurs pays, l’Algérie saura comment triompher et sortir de sa crise, forte par son peuple, et sûre par son armée ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine