Homela deuxNouvelles déclarations de Gaïd Salah sur la situation politique du pays

Nouvelles déclarations de Gaïd Salah sur la situation politique du pays

Dans un nouveau discours tenu, ce mardi 24 septembre 2019 depuis la 3e région militaire à Béchar, le général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, a évoqué la situation politique du pays.

Gaïd Salah a dénoncé « l’entêtement de certaines parties qui ont scandé des slogans trompeurs auxquels le commandement de l’ANP n’a donné aucune importance », selon les extraits de son discours repris par l’ENTV.

Le chef d’état-major a affirmé que l’Armée n’a aucune ambition politique si ce n’est d’être au service de l’Algérie et de son peuple. « La crédibilité de nos positions a été confirmée après l’installation de l’autorité nationale indépendante chargée de l’organisation des élections, qui a commencé la préparation effective de ce scrutin », a-t-il indiqué.

« Le peuple qui est sorti pacifiquement durant les sept derniers mois pour exprimer ses revendications légitimes, n’a trouvé que l’institution militaire et son commandement pour l’accompagner et le protéger et qui a su préserver les institutions de l’Etat », a-t-il déclaré.

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine