HomeActualitéNationalMort de 8 nouveaux-nés à El Oued : le directeur de la...

Mort de 8 nouveaux-nés à El Oued : le directeur de la santé, le directeur et le personnel de garde de l’établissement hospitalier limogés

Le directeur de la santé, le directeur et le personnel de garde de l’établissement hospitalier de la wilaya d’El Oued, ont été limogés, à la suite de la mort de huit (8) nouveaux-nés dans un incendie survenu tôt mardi dans la maternité de la cité du 17 octobre à El-Oued, selon l’ENTV.

Ces mesures ont été prises par le ministre de la santé Mohamed Miraoui qui s’est déplacé sur les lieux. Une enquête a été également ouverte pour déterminer les responsabilités.

L’APS qui cite une source de la protection civile, a précisé que, huit nouveau-nés sont décédés, trois des suites de brûlures et les 5 autres par asphyxie, tandis que plus de 70 personnes ont pu être secourues, dont 11 nouveau-nés, 37 femmes, et 25 travailleurs.

L’origine de l’incendie survenu vers 4h00 serait due à un court-circuit électrique, selon les premiers éléments d’informations recueillis sur place, selon la même source. Contactés par l’APS, ni le directeur de la maternité, ni le directeur de la santé de la wilaya n’ont voulu s’exprimer sur ce drame.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/469221173674220/?v=469221173674220

Selon le site Interlignes Algérie, « des dizaines de citoyens parmi eux des familles de victimes se sont rassemblés, ce mardi, devant l’hôpital mère-enfant Bachir Benacer dans la wilaya d’El-Oued ». La même source précise que « les protestataires réclament une enquête sérieuse et l’identification rapide des causes de ce tragique incendie qui a ravagé l’hôpital Mère-enfant. »

Il s’agit là, du deuxième incendie qui frappe l’établissement hospitalier d’El Oued pour cause de défaillance du circuit électrique en seize mois. L’établissement hospitalier public spécialisé mère-enfant « Bachir Bennacer » a été frappé le 25 mai 2018 par un incendie à cause d’une « étincelle électrique dans une chambre », mais, sans faire de victimes à l’époque, rappelle TSA.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/944595495904957/?v=944595495904957

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine