Comment l’intelligence artificielle (AI) peut vous faire sentir n’importe où comme si vous étiez chez vous ?

Lors d’une table ronde pour le lancement de l’IFA 2019 à Berlin, le Dr I.P. Park, président et directeur des technologies de LG Electronics, a partagé la vision de la société pour un avenir propulsé par l’IA où n’importe quell endroit est votre maison. S’agissant des trois piliers de la stratégie de l’IA qui se résume à “Evoluer, connecter et ouvrir”, le Dr Park et les experts invités ont expliqué comment les innovations en matière d’IA et de connectivité élargiraient la notion de domicile à tous les domaines de la vie quotidienne.

Le rôle de LG ThinQ, la marque d’appareils intelligents de la société, qui rassemble à présent les produits et services d’intelligence artificielle ainsi que ceux dotés de capacités Wi-Fi et IoT dans le cadre d’une vision unifiée pour un écosystème basé sur l’IA est au cœur des discussions d’aujourd’hui. Pour illustrer l’évolution de LG ThinQ, M. Park a présenté un concept d’apprentissage intelligent qui permet aux aspirateurs robotiques d’éviter les blocages et les obstacles. La puce d’informatique artificielle exclusive de LG, lancée au début de l’année, qui utilise le moteur LG Neural Engine pour l’IA intégrée, facilitera ces innovations.

En même temps, afin de connecter davantage de points de contact numériques dans la vie des consommateurs, LG recherche des moyens de diversifier les modes d’interaction utilisateur-appareil au-delà de la reconnaissance vocale. Cela englobe des innovations telles que le module complémentaire d’intelligence de la vision Vision Pack, un capteur de vision connecté au cloud. Dr. Park a présenté le LG Styler avec Vision Pack, capable de reconnaître visuellement les vêtements et de faire des recommandations en conséquence. Dr. Park a également présenté LG ThinQ Fit, une évolution du concept Smart Mirror dans lequel les caméras 3D mesurent avec précision la taille du corps de l’utilisateur pour générer un avatar réaliste pour les installations virtuelles.

Park a souligné l’importance de la transparence en termes de partenariat et de collaboration. L’investissement de LG dans l’ouverture de ses plateformes à d’autres est essentiel pour une compatibilité plus large et une diversité des innovations. Fidèle à cette philosophie, LG a récemment mis la plate-forme LG ThinQ (http://deepthinq.developer.lge.com) à la disposition des partenaires externes et des développeurs pour accélérer le développement de sa technologie d’intelligence artificielle.

Le panel d’invités de M. Park comprenait des personnalités de tous les horizons du secteur des technologies qui avaient entrepris une exploration approfondie de la technologie de l’IA, de son développement et de la manière dont elle pouvait être appliquée pour améliorer la qualité de la vie. Parmi les orateurs invités figuraient Dino Flore, vice-président de la technologie chez Qualcomm, responsable de la stratégie de la société pour la 5G au sein de la région EMEA; Maurice Conti, futuriste de renom et directeur de l’innovation de l’usine Alpha de Telefonica, et Ralph Wiegmann, PDG de iF International Forum Design.

«Evoluer, Connecter et Ouvrir sont nos standards pour une sorte d’intelligence artificielle qui améliorera considérablement la vie», a déclaré le Dr I.P. Parc de LG. « Il ne s’agit pas seulement d’améliorer ce que nous faisons maintenant, mais de transformer fondamentalement notre façon de vivre et de penser. », a t-il ajouté.

MDI Alger

« Nous sommes chanceux que LG répète l’un des développements les plus importants de la technologie grand public« , a déclaré Jens Heithecker, vice-président exécutif du groupe Messe Berlin et directeur exécutif de l’IFA. «L’audience de l’IFA est extrêmement intéressée par tout ce qui touche à Amnesty International et il est important qu’ils comprennent ce qui se cache derrière l’un des plus fervents défenseurs d’Amnesty International

Bessa, Résidence la Pinède