Les travailleurs du groupe Media Temps Nouveau cessent leur activité pour deux jours

groupe médias Temps Nouveaux

Les travailleurs du groupe médias Temps Nouveaux ont décidé d’arrêter le travail jusqu’au versement de leurs salaires.

Dans une lettre adressé au directeur du groupe temps nouveaux, signée par les travailleurs, du groupe médiatique, appartenant à l’homme d’affaire incarcéré Ali Haddad, les employés ont notifié leur refus de travailler jusqu’à le versement de la totalité de leurs salaires, qui sont à leur cinquième mois sans salaire.

« L’équipe rédactionnelle ne supportera pas les conséquences matérielles et morales, et annoncent l’annulation de diffusion de tous les journaux tv, ainsi que le contenu des deux journaux qui est suspendu pour lundi et mardi prochain ».

Par ailleurs, ils ont demandé dans leur correspondance d’organiser une rencontre urgente entre l’administrateur désigné par la justice pour superviser la gestion financière du groupe, suite au gel des comptes bancaire de toutes les entreprises appartenant à Ali Haddad. Les employés prévoient aussi d’organiser des sit-in de protestation devant le ministère de la communication, et de la justice.

MDI Alger

Selon certains employés, la désignation d’administrateurs, montre que « les promesses des pouvoirs publics du gouvernement sont fausses et n’étaient destinées qu’à calmer la colère des travailleurs des entreprises concernées». « Il n’y a aucune volonté de prendre en charge les doléances des travailleurs » précise un autre employé du groupe.

Bessa, Résidence la Pinède