AccueilBanques-FinancesLoukal : l’augmentation de la TVA ne touchera pas les produits à...

Loukal : l’augmentation de la TVA ne touchera pas les produits à large consommation

- Advertisement -

Le ministre des finances, Mohamed Loukal, a indiqué que l’augmentation de la valeur ajoutée « TVA », prévue dans le projet de la loi de finances 2020, ne touchera pas les produits de consommation directement destinés aux citoyens.

Dans une déclaration faite aux journalistes en marge du Symposium national sur la santé tenu hier samedi à Alger, Loukal a souligné que les produits de large consommation sont directement subventionnés par le trésor public, « vous ne verrez pas leurs prix augmenter en raison de la hausse de la valeur de « TVA », car ils ne sont pas inclus dans la hausse » a-t-il rassuré.

Loukal a assuré les citoyens que les estimations du gouvernement n’affecteront pas son pouvoir d’achat, soulignant que l’inflation est contrôlée par le gouvernement.

Par ailleurs, comme l’a déjà affirmé le premier ministre, Loukal a souligné que le gouvernement avait évité le financement non conventionnel lors de la préparation du budget général pour 2019 et l’avait également fait en 2020. « Cela diversifiera les mécanismes de financement de l’économie » a-t-il expliqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine