HomeActualitéNationalElection présidentielle : 32 personnes ont retiré le formulaire de candidature

Election présidentielle : 32 personnes ont retiré le formulaire de candidature

Pas moins de 32 personnes qui ont retiré jusqu’à présent les formulaires de candidature à la prochaine élection présidentielle prévus le 12 décembre 2019.

C’est le nombre avancé ce dimanche par le chargé de communication de l’autorité nationale indépendante chargée de l’organisation des élections, Ali Draa lors d’une conférence de presse tenue au siège de cette instance au Palais des Nations.

Pour ce qui est des listes électorales, il a déclaré que «l’Autorité s’emploie à assainir le dossier lors de la révision exceptionnelle des listes qui a commencé ce dimanche et durera jusqu’au 06 octobre ».

S’agissant du retrait des formulaires de candidature pour ceux qui souhaitent se présenter, le même responsable a assuré que « le processus se poursuit jusqu’à là d’une manière directe et transparente ».

S’agissant des prérogatives de l’autorité nationales pour l’organisation des élections, il a déclaré que « le Premier ministre Noureddine Bedoui nous a promis de transférer tous les pouvoirs à l’autorité et le processus de transfert se déroule actuellement de manière calme et sans heurts ».

Pour rappel, plusieurs partis ont retiré les formulaires de candidature, depuis le lancement de l’opération, entre autre, Ali Benflis, président de Talai El Houriat, Abdelkader Ben Grina, chef du mouvement Al-Benaa, Abdelaziz Belaid, président du Front pour El Moustakbek, Ali Zaghdoud, président du parti du Rassemblement algérien et Mourad Arrouj, président du parti du bien-être social algérien.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine