Soufiane Djilali appelle à l’annulation de l’élection du 12 décembre prochain

Soufiane Djilali :

Après la démonstration de force des Algériens, lors de ce 31e vendredi de mobilisation contre le système, notamment, à Alger. Le prédisent de Jil Jadid, Soufiane Djilali, a appelé, ce vendredi 20 septembre 2019, le pouvoir à annuler les élections présidentielles convoquées pour le 12 décembre prochain.

« Aujourd’hui encore une fois, les Algériens ont signifié clairement qu’ils ne voulaient pas des choix du pouvoir. L’institution militaire est maintenant face à la volonté populaire. Les dangereuses manœuvres de division du peuple ont heureusement échouées », a écrit Soufiane Djilali dans une déclaration postée sur sa page Facebook.

« Pour sauvegarder l’unité nationale et l’avenir du pays, la raison d’État doit primer. Il faut revenir à un vrai dialogue en annulant les élections du 12 décembre et en prenant les mesures d’apaisement préalables. Les Algériens attendent la libération des détenus politiques et d’opinion, l’ouverture des médias, le départ du gouvernement actuel », a-t-il suggéré.

MDI Alger

« Maintenant il ne s’agit pas de l’avenir d’un homme mais de l’État Algérien », a-t-il conclu.

يوم مرة أخرى ، أظهر الجزائريون أنهم لا يريدون الخيارات المفروضة من السلطة. المؤسسة العسكرية تواجه الآن إرادة الشعب. لحسن…

Publiée par ‎Soufiane Djilali سفيان جيلالي‎ sur Vendredi 20 septembre 2019

Bessa, Résidence la Pinède