Rachid Nekkaz ne participera pas à l’élection présidentielle

L’homme d’affaires, Rachid Nekkaz, a annoncé, ce mercredi 18 septembre 2019, qu’il ne participera pas aux élections du 12 décembre car « les conditions politiques ne sont pas réunies (maintien de Bedoui, emprisonnement des jeunes du hirak, le peuple est contre) ».

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, et enregistrée depuis la commune de Ain Merane dans la wilaya de Chlef, Rachid Nekkaz a estimé qu' »il est impossible de participer à ces élections présidentielles tant que le premier ministre Bedoui, qui était ministre de l’Intérieur de Bouteflika, garde son poste ». Selon Nekkaz, Bedoui « a trafiqué six millions de formulaires de signatures en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika ».

La deuxième raison qui l’a poussé à ne pas participer au prochain scrutin, c’est l’incarcération de manifestants et de militants du Hirak. « Il est impossible de participer aux élections lorsqu’on voit nos frères emprisonnés pour port du drapeau Amazigh ou cause du hirak, et sont toujours en détention, a-t-il justifié.

Le troisième motif cité par Nekkaz, est qu' »il est impossible de prendre part aux élections alors que la majorité du peuple algérien ne veut pas y participer », a-t-il affirmé.

« Je vous dis aujourd’hui, depuis la commune d’Ain Merane dans la wilaya de Chlef, que je ne participerai pas à ces élections parce que les conditions politiques ne sont pas réunies », a-t-il conclu.

AIN MERANE : Rachid Nekkaz ne participera pas aux élections du 12 décembre car les conditions politiques ne sont pas réunies (maintien de Bedoui, emprisonnement des jeunes du hirak, le peuple est contre)——‎عملية طوطال ديقاج: الشعب الجزائري يرفض إعطاء 50 ٪ من النفط الجزائري لفرنسا التي ذبحت 1.5 مليون من شهدائنا ، ربي يرحمهم".‎ يرجى التوقيع على العريضة "المجموع الكلي" http://nekkaz-mjc.com/total-degage-dalgerie/——

Publiée par ‎رشيد نكاز Rachid Nekkaz‎ sur Mercredi 18 septembre 2019

MDI School