Homela deuxL’Algérie achète 600 000 tonnes de blé

L’Algérie achète 600 000 tonnes de blé

Les commandes de l’Algérie de blé ne cessent de s’accentuer. Hier mardi, elle a acheté entre 420.000 et 600.000 tonnes de blé de mouture, indique l’agence Reuters, citant des traders européens.

La même source précise que le prix d’achat de la tonne est entre 211 et 213 dollars, est compris les frais de transport, ce qui donne une somme totale achetée de 127 millions de dollars.

Les traders européens ont fait savoir que le blé acheté par l’Office Algérien Interprofessionnel des Céréales (OAIC) pourrait provenir de la France et de la région de la Mer Baltique.

Reuters poursuit que cette quantité de blé acheté sera expédiée en deux périodes. La première du 01 au 15 novembre, et la seconde du 16 au 30 du même mois.  Une commande qui a surpris, les traders, qui se demandent, pourquoi l’OAIC a évité la commande du mois d’octobre.

Ainsi, la volonté de diminuer l’importation du blé exprimée récemment par le ministre de l’agriculture risque de ne pas se concrétiser dans les plus proches délais, vu cette lancée des commandes pour couvrir la grande consommation locale des céréales.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine