AccueilLa uneBouchachi : les dernières arrestations ressemblent à celles des années 90

Bouchachi : les dernières arrestations ressemblent à celles des années 90

- Advertisement -

Réagissant aux différentes arrestations et emprisonnement des militants du Hirak, l’avocat et militant des droits de l’homme, Mustapha Bouchachi, considère que ces poursuites ne sont pas conformes aux procédures judiciaires.

S’exprimant lors de sa sortie du tribunal de Bir Mourad Rais où, Samir Benlarbi, arrêté hier par la police,  était auditionné par le juge, Bouchachi a affirmé que après avoir consulter le dossier, nous avons constaté qu’il n’existe pas de crime réel commis par Benlarbi, mais il y a des intentions politiques ces jours ci pour la poursuite des militants qui activent dans le mouvement populaire .

Me Bouchachi regrette le fait que les autorités, « essayent de donner un aspect juridique aux poursuites politiques, dans cette période que traverse le pays ». Selon lui, le « pouvoir veut partir aux élections en muselant les libertés des militants du Hirak».

L’avocat, estime que « ces arrestations, nuisent à l’Algérie » et ces agissements, «  vont être notées par l’histoire, qui marquera qu’au moment où le peuple appelle à plus de libertés et aller vers un état de droit et plus de démocratie, on fait appel à ce type de procédures à la manière des années 1990 ».

Par ailleurs, Me Bouchachi a indiqué que, les chefs d’inculpation retenues contre Benlarbi portent sur « l’atteinte à l’unité du territoire nationale » et « diffusion de tracts susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine