Homela deuxDepuis janvier 2019 : plus de 1,8 millions de touristes algériens en...

Depuis janvier 2019 : plus de 1,8 millions de touristes algériens en Tunisie

Pas moins de 1 872 936 touristes algériens qui se sont rendus en Tunisie depuis le début de l’année jusqu’à 10 septembre 2019.

Sur les 6 millions et demi des touristes qui se sont rendus en Tunisie durant cette année, presque deux millions sont de nationalité algériennes, a affirmé le directeur de l’office national du tourisme tunisien (ONTT) en Algérie, Fouad El Oued.

Demeure ainsi, la Tunisie l’une des destinations les plus prisé des touristes algériens, comme le montre les chiffres des années précédentes, et qui ne cessent d’augmenter enregistrant une hausse de plus de 15% par rapport à la même période que 2018.

La situation que connait le pays, n’a pas en fin de compte impacté les vacances des algériens, le fait que l’office tunisien de tourisme, a enregistré une hausse de 6% des voyageurs algériens qui traversent vers la Tunisie durant le mois d’aout,par rapport à la même période durant 2018, avec une moyenne de 8000 passagers par jours.

Des faits, qui ont été déjà prévu par l’ONTT, puisque Fouad EL Oued a indiqué en début de l’été que « cette année il y aura une augmentation du nombre de touristes algériens en Tunisie. On prévoit entre trois et quatre millions de touristes qui visiteront la Tunisie en 2019 ».

Pour rappel, en 2018, 2,7 millions de touristes algériens se sont rendus en Tunisie, une affluence en augmentation de 9,2% par rapport à l’année 2017, ce qui a représenté l’année dernière 35% des 7 millions de touristes ayant visité la Tunisie.

https://www.youtube.com/watch?v=DGfkbWGV61I&feature=youtu.be&fbclid=IwAR21ObhhGEt26TeQzjMaRWqhvc2DUu4txsPUU9zFFaSW8NWzKw5NNNR0cpc

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine