AccueilLa uneMohamed Charfi plébiscité président de l'autorité nationale indépendante des élections

Mohamed Charfi plébiscité président de l’autorité nationale indépendante des élections

- Advertisement -

L’ancien ministre de la justice, Mohamed Charfi, a été plébiscité, ce dimanche 15 septembre 2019, président de l’autorité nationale indépendante chargée de l’organisation et de surveillance des élections, annonce l’ENTV.

Lors d’une réunion de l’instance nationale de dialogue et de médiation (INDM) présidée par son coordonnateur Karim Younes à l’hôtel El Djazaïr, il a été procédé à la désignation des membres de l’autorité de indépendante chargée de l’organisation et de surveillance des élections, composées de 50 personnalités, dont des magistrats, des enseignants en droit et des acteurs de la société civile, précise la même source.

Rappelons que, Mohamed Charfi a occupé le post de ministre de la justice dans deux gouvernements de l’ère de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika  : Sous Ali Benflis (2002/2003) et sous Abdelmalek Sellal (de 2012 à 2013).

Mohamed Charfi a été limogé par par Bouteflika en 2013, quelques mois après le lancement d’un mandat d’arrêt international contre Chakib Khelil.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine