Macron veut durcir la politique d’immigration de la France

durcir la politique d’immigration

Le président français Emmanuel Macron aurait exprimé devant ses proches, à l’occasion d’un dîner organisé à l’Elysée, sa volonté de durcir la politique d’immigration de la France pour « répondre aux inquiétudes des Français », a rapporté hier la radio française RTL.

« Il faut parler d’immigration », aurait indiqué le chef de l’Etat français, qui estime que la réponse aux inquiétudes des français sur ce sujet est insuffisante. En effet, plusieurs sondages réalisés ont montré que les vagues migratoires inquiètent les Français qui ont l’impression d’être débordé et menacé. C’est pourquoi le président Macron veut montrer aux Français que son gouvernement se préoccupe du sujet.

Un débat inédit sur l’immigration sera organisé à la fin du mois de septembre à l’Assemblée nationale française, une première du genre. « Le gouvernement pourra dire ce qu’il fait. Les oppositions pourront dire ce qu’il devrait faire », indique un responsable de la majorité présidentielle cité par le même média.

MDI Alger

Emmanuel Macron envisage de revoir les conditions du droit d’asile et de réviser l’aide médicale d’État. L’aide médicale apportée aux migrants en situation illégale permet d’éviter les épidémies et d’éviter que migrants tombent en santé critique les transformant en bien plus lourde charge pour l’Etat. Le gouvernement français pourrait limiter cette aide. Le patron du parti présidentiel, La République En Marche, a dénoncé « une forme de tourisme médical » qui coûte un milliard d’euros chaque année à l’Etat français.

Bessa, Résidence la Pinède