Accueilla deuxInondations : Plusieurs wilayas touchées

Inondations : Plusieurs wilayas touchées

- Advertisement -

Plusieurs wilayas du pays sont touchées par des inondations provoquées par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur le pays depuis samedi.

Les remontées des eaux pluviales ont causé l’inondations de plusieurs habitations et commerces, la fermeture de routes, des véhicules submergés ou emportés par les courants des eaux pluviales.

D’après les images et les vidéos partagées sur les réseaux sociaux, des inondations sont signalées dans : Béchar, Sétif, Médéa, Bouira, Laghouat…

Pour le moment aucun point de situation n’a été fait par les autorités concernées.

https://www.facebook.com/elbilad/videos/2409930139280840/

 

https://www.facebook.com/Infotraficalgerie1/videos/375904269963593/

Les pluies continueront d’affecter plusieurs régions du pays lundi et mardi, sur les prévisions météo. « Lundi et mardi, d’autres orages ponctuellement violents balaieront l’Algérie et le nord de la Tunisie. Localement, on attend jusqu’à 50 à 100 mm d’eau dans les régions de Constantine, Tizi-Ouzou ou bien Sétif et Médéa », selon la Chaîne Météo.

Pour rappel, depuis le début de l’année en cours, plusieurs régions du pays ont été touchées par les inondations provoquées par les pluies torrentielles. Fin mai dernier, Illizi et Djanet ont été fortement touchées par des inondations ayant causé d’énormes dégâts. Il y a quelques jours, plusieurs autres régions  du nord du pays (Skikda, Jijel…) ont été affectés par des inondations.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine