AccueilActualitéFatiha Benabbou : c’est le peuple qui a demandé une autorité indépendante...

Fatiha Benabbou : c’est le peuple qui a demandé une autorité indépendante pour les élections

- Advertisement -

La constitution d’une autorité indépendante pour l’organisation des élections présidentielles est désormais la prochaine mission des membres du panel, coordonné par Karim Younes. Selon Fatiha Benabbou, membre de l’instance de dialogue et de médiation, la mise en place de cette commission indépendante est une volonté du peuple.

« C’est le peuple qui a demandé cette commission indépendante » a indiqué la spécialiste du droit constitutionnel, Fatiha Benabbou, en marge de la conférence de presse tenue ce dimanche par les membres du Panel. Conférence qui faisait suite à la remise du rapport final au chef de l’Etat.

La juriste a par ailleursexpliqué que dans le rapport remis au Chef de l’Etat « nous avons juste formulé d’une manière juridique la volonté du peuple qui a demandé une commission indépendante ».

Benabbou a indiqué, qu’après la constitution de la commission indépendante voulue par le peuple, l’administration et ce, y compris le ministère de l’intérieur ou la wilaya, n’auront aucun droit de regard ou d’intervention. Cette commission indépendante aura également son autonomie financière et gestionnaire.

Pour rappel, le chef de l’Etat Abdelkader Bensalah a demandé aux membres du panel, à leur tête Karim Younes, de poursuivre les efforts de l’intermédiation et du dialogue pour la mise en place de cette autorité, qui sera chargé de l’organisation des élections présidentielles.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine