Défense: L’Algérie aurait signé un contrat d’acquisition de MiG-29 M/M2 à Moscou

MiG-29 M/M2

Au salon MAKS 2019 de l’aéronautique et de l’espace de Moscou, l’Algérie a signé deux contrats, dont le premier porte sur l’acquisition d’un escadron de MiG-29 M/M2, alors que le deuxième concernerait une flotte de Su-30, selon le site Menadefense rapporté par l’agence russe Sputnik.

« La délégation de l’armée de l’air algérienne qui a visité le salon de l’aéronautique et de l’espace de Moscou MAKS a conclu deux contrats avec l’entreprise Rosoboronexport », indique-t-on de même source.

Le Mikoyan-Gourevitch MiG-29 M/M2 (Code OTAN Fulcrum) est un avion de chasse de quatrième génération capable de détruire toutes sortes de cibles aériennes à l’aide de missiles guidés et d’un canon intégré. Il est également en mesure de cibler des objectifs terrestres avec des armements non guidés lorsque la visibilité le permet.

MDI Alger

Depuis les années 2000, précise-t-on, l’Algérie a mené un vaste programme de réarmement de son armée, par l’acquisition de nouveaux équipements sophistiqués et la modernisation des plus anciens. La Russie a été le principal partenaire de l’Algérie dans l’effort de remise à niveau de son armée.

Bessa, Résidence la Pinède