AccueilEntreprises-ManagementPlacée en redressement judiciaire: Aigle Azur intéresserait Air France

Placée en redressement judiciaire: Aigle Azur intéresserait Air France

- Advertisement -

« Air France aurait émis de l’intérêt pour Aigle Azur et serait prête à faire une offre de reprise ». c’est ce qu’a affirmé Martin Surzur, président du bureau du Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) chez Aigle Azur, au journal Le Monde, repris par Air Journal.

La même source précise qu’Aigle Azur bénéficie d’environ 10 000 slots (des créneaux de décollage et d’atterrissage) à l’aéroport Paris-Orly, son hub. Plateforme aéroportuaire parisienne la plus proche de la capitale française, Paris-Orly est limité à 250 000 mouvements d’avions par an en raison des nuisances causées sur les agglomérations voisines. Du coup, les compagnies aériennes se disputent les rares slots disponibles pour développer leur programme de vols au départ de Paris-Orly.

« Comme le prévoit la réglementation, les slots attribués ne peuvent être vendus et seul le rachat de la compagnie propriétaire peut permettre de mettre la main dessus. Pour l’heure, Air France n’a fait aucun commentaire officiel, mais elle ne serait pas seule à vouloir récupérer les slots d’Aigle Azur. Le groupe aérien IAG (International Airlines Group, British Airways et Iberia), qui cherche des slots pour ses low cost LEVEL et Vueling basées à Paris-Orly, serait également sur les rangs… De même que le groupe Dubreuil (Air Caraïbes, French Bee), voire pourquoi pas la low cost britannique easyJet, la deuxième compagnie aérienne en France en terme de trafic passager », ajoute-t-on.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine