AccueilActualitéNationalCACI: Une rencontre nationale à la mi-septembre

CACI: Une rencontre nationale à la mi-septembre

- Advertisement -

Une rencontre nationale de la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) sera tenue à la mi-septembre 2019. C’est ce qui ressort de la rencontre entre le ministre du Commerce, Said Djellab et le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie, Abdelkader Gouri dont l’objectif est de débattre plusieurs thèmes, tels que le programme et les activités de la Chambre et les différentes préoccupations des opérateurs économiques.

Selon le ministère du commerce, au cours de cette réunion, les deux cotés ont évoqué le programme de travail de la CACI où son président a confirmé sa volonté d’accompagner les hommes d’affaires à l’intérieur et à l’extérieur du pays , intensifier les rencontres entre les hommes d’affaires algériens et leurs homologues étrangers en vue d’échanger des expériences , discuter les perspectives de coopération et le renforcement des échanges commerciaux , et promouvoir les différents secteurs pour pouvoir booster l’économie algérienne notamment la promotion des exportations dehors des hydrocarbures.

The graduate Fair

La même source précise que les deux côtés ont également évoqué les moyens d’améliorer les services assurés par la Chambre de Commerce et d’Industrie au profit des opérateurs économiques, tels que l’efficacité, la performance et la rapidité des transactions, l’amélioration des méthodes du travail compte tenu de l’énorme expansion des activités économiques et commerciales que connait l’Algérie.

Par ailleurs, le ministre du commerce a salué le rôle important des Chambres de Commerce et d’Industrie en matière de développement économique, d’assainissement du climat des affaires. Il l’a considéré comme un facteur important qui relie l’Administration aux opérateurs économiques tout en insistant sur l’utilité des rencontres périodiques avec les membres des chambres.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine