AccueilEntreprises-ManagementEn cessation de paiement, Aigle Azur poursuivra son activité

En cessation de paiement, Aigle Azur poursuivra son activité

- Advertisement -

La compagnie aérienne, Aigle Azur, a convoqué pour ce lundi un comité d’entreprise extraordinaire pour entamer la procédure de redressement judiciaire, et déclarer la cessation de paiement.

Cette procédure de redressement judiciaire va prémunir la compagnie contre les créanciers tout lui en permettant de poursuivre son activité. Aigle Azur assure que ce dépôt de bilan n’aura pas d’impact sur les voyageurs et que ses 11 avions continueront à voler.

En effet, la compagnie qui emploie 1 150 personnes, peut bénéficier d’une période d’observation pour éviter un arrêt brut, toute en maintenant l’activité et la formalisation des offres de reprise.

La crise actuelle au sein de l’entreprise a éclaté au grand jour le 26 août, quand l’un des actionnaires, Gérard Houa, a tenté un coup de force en se déclarant directeur général de la compagnie.

Deux jours plus tard, il a été démis de ses fonctions à la demande du tribunal d’Evry. Depuis, le PDG Frantz Yvelin a retrouvé son poste et un administrateur judiciaire provisoire a été nommé pour diriger la compagnie.

Deux jours plus tard, une administratrice provisoire, a été désignée à la tête de l’entreprise et installée en présence des forces de l’ordre, tandis que M. Yvelin était rétabli dans ses fonctions.

Créée en 1946, Aigle Azur, Aigle Azur est l’une des compagnie qui assure les liaisons ariennes entre la France et l’Algérie, derrière Air Algérie et Air France avec près de 2 millions de passagers, doit faire face à une dette de l’ordre de 40 millions d’euros.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine