HomeActualitéNationalContrôle du commerce: 679 infractions enregistrées en août à Alger

Contrôle du commerce: 679 infractions enregistrées en août à Alger

Le dernier bilan du contrôle économique et de la répression des fraudes, élaboré par la direction du commerce de la wilaya d’Alger, pour le mois d’août fait état de 8539 interventions.

Le nombre d’infractions a été de 679 alors que le montant de défaut de facturation a atteint 5731893,65 (DA). Quant au montant de saisie il a été de 273077369,51 DA engendrant un nombre de 29 de proposition de fermeture de locaux commerciaux.

Notons que la direction de wilaya du commerce a pour missions de mettre en œuvre la politique nationale arrêtée dans le domaine du commerce extérieur, de la concurrence, de la qualité, de la protection du consommateur, de l’organisation des activités commerciales et des professions réglementées et du contrôle économique et de la répression des fraudes.

A ce titre, elle est chargée, entre autres de veiller à l’application de la législation et de la réglementation relatives au commerce extérieur, aux pratiques commerciales, à la concurrence, à l’organisation commerciale, à la protection du consommateur et à la répression des fraudes ; De contribuer à la mise en place du système d’information sur la situation du marché, en liaison avec le système national d’information  et de proposer toutes mesures à caractère législatif et réglementaire relatives à l’exercice et à l’organisation des professions réglementées.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine