Drapeau Amazigh : La militante de RAJ, Malek Sabrina comparaitra lundi devant le tribunal

Hirak/ Drapeau amazigh : Treize détenus seront libérés lundi

Malek Sabrina, militante et animatrice de la radio de l’association RAJ, interpellée par la police lors du 28 vendredi des marches contre le système à Alger, a été libérée en fin de journée, mais, elle a été convoquée pour comparaître lundi prochain devant le tribunal de Sidi M’hamed.

« Malek Sabrina militante et animatrice de la radio RAJ vient d’être libérée. Elle est convoquée pour le lundi, pour se présenter devant le procureur de la république pour possession du drapeau Amazigh », a indiqué RAJ, sans plus de détails.

Selon TSA qui cite plusieurs pages Facebook qui suivent le mouvement populaire, un manifestant a été arrêté à Batna pour avoir porté le drapeau Amazigh. Aucune informations sur sa libération ou pas n’a été communiquée.

Rappelons que, une quarantaine de manifestants sont actuellement en detention provisoire. Ils ont été arrêtés en juin dernier pour port de l’emblème berbère lors des marches contre le système.

Un comité national, composé des familles des détenus d’avocats et de militants s’est constitué pour mener des actions pour leurs libération.

MDI School