AccueilLa une28eme vendredi: la mobilisation demeure intacte pour un changement profond dans tout...

28eme vendredi: la mobilisation demeure intacte pour un changement profond dans tout le pays

- Advertisement -

Les manifestations ont repris pour la 28 eme fois encore ce vendredi 30 Aout, dans plusieurs régions du pays. le mots d’ordre des manifestants était l’instauration d’un « Etat civil et non militaire », ainsi que la libration des détenus d’opinion.

Dans la wilaya de Bejaia le mot d’ordre des milliers de manifestants était la libération de des détenus d’opinion emprisonné pour cause du l’emblème Amazigh. « Libérez nos enfants », «Libérez les détenus » ont scandé les manifestants, ils ont aussi insisté sur la nécessité d’instaurer un « Etat civil et non militaire».

Dans la wilaya de Batna, les manifestants  ont été confronté à des arrestations, mais ce la ne les a pas empêché de poursuivre leurs marche et de demander le grand changement pour lequel a appelé le peuple sur la plan politique.

Dans la wilaya de Constantine, la population qui est sortie nombreuse pour défendre le mouvement populaire et appelé à un « Etat civil et non militaire ».« Y en a mare de ce pouvoir » on t-il scandé les milliers de personnes sortie dans la plusieurs rues de la wilaya.

Dans la wilaya de Annaba, l’ambiance n’était pas différentes des autres wilayas, ni les revendications non plus. Plusieurs centaines de personnes ont marché au centre ville de la wilaya pour réclamer le départ de tous les symboles de pouvoir, «  vous allez tous partir comme ça était le cas de Bouteflika » ont-ils scandé.

Dans la wilaya   de Tizi-Ouzou, la mobilisation ne s’est pas fléchée, au contraire, les milliers de manifestants qui sont sorties menés du drapeau, berbère et national, ont fortement réclamé un état civil, et non militaire, en s’adressant au Chef d’Etat-major. Les citoyens ont aussi appelé à la libération des détenus, dont ceux incarcérés pour l’emblème berbère.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine