AccueilLa une28e vendredi de mobilisation : Début de la marche à Alger

28e vendredi de mobilisation : Début de la marche à Alger

- Advertisement -

Après une semaine marquée par des discours du chef de l’Armee Ahmed Gaïd Salah, les Algériens s’apprêtent à marcher pour le 28e vendredi consécutif contre le système.

A Alger, les premiers groupes de manifestants, qui sont plusieurs centaines, sillonnent déjà les artères du centre de la capitale en scandant des slogans hostiles au pouvoir. « Les généraux à la poubelle, l’Algérie sera indépendante », scandent les manifestants.

Rejetant les élections présidentielles et le panel de dialogue de Karim Younes, les manifestants ont appelé à une période de transition.

https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/2294681573984540/

Le dispositif sécuritaire important est toujours en place. Comme à chaque vendredi, des dizaines de véhicules de police sont stationnés sur les abords des rues d’Alger Centre où se déroulent les marches hebdomadaires.

Ce 28e vendredi de mobilisation contre le système est le dernier avant la rentrée sociale que, d’aucuns, s’accordent à dire qu’elle sera explosive, notamment, sur le plan de la mobilisation qui devra retrouver son souffle du début du Hirak.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine