Homela deux27ème mobilisation : les étudiants insistent sur le départ de tous les...

27ème mobilisation : les étudiants insistent sur le départ de tous les symboles de l’ancien système

Les étudiants ont repris ce mardi leur 27ème mouvement de protestation pour réclamer un changement profond au sien du système avec tous ses symboles sans exception.

A la capitale, les étudiants ont entamé ce mardi 27 Août leur manifestation ce matin à partir de la place des martyrs comme à leur habitude avec une minute de silence aux victimes du concert de jeudi dernier. Ils ont empêtré le chemin vers le centre de la capitale pour arriver à la place Audin en passant par la Grande poste et le Boulevard Amirouche.

La détermination des étudiants reste intacte et insistent sur le départ de tous les symboles du système, à l’instar de Chef du gouvernement, et le Chef de l’Etat et le chef d’état-major de l’ANP et l’installation d’un Etat civil. Telles sont quelques revendications de ce mardi qui n’ont pas changé, après le discours d’hier de Gaid Salah, chef d’état-major de l’ANP, qui s’est attaqué aux partisans de la période de transition. Les étudiants réclament de leur part « l’instauration d’un Etat civil et non militaire».

https://www.facebook.com/berberetelevision/videos/2302175413431822/

Les étudiants ont aussi rejeté le dialogue mené par l’instance de dialogue et de médiation, qui est gérée par l’ancien président de l’APN Karim Younes. «  Karim Younes dégage, pas de dialogue avec les bandes » ont scandé les étudiants.

Les manifestants ont appelé comme dans leurs précédentes marches à l’application de l’article 7 et 8 de la constitution et de rendre le pouvoir au peuple. Ainsi que «  la libération de secteur de la justice et de la presse ».

Dans d’autres wilayas aussi les étudiants ont été au rendez-vous à l’instar de la ville d’Oran ou plusieurs centaines d’étudiants ont marché à partir de la place D’arme vers le centre-ville, réclament le départ de l’ancien système politique et ses symboles.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine