Rendez-vous de visas pour la France : VFS Global choisit la BDL comme nouveau prestataire bancaire

VFS Global annonce le lancement d'un service de prise de rendez-vous de test PCR (COVID- 19)

VFS Global, le prestataire de services chargés des dossiers de visas pour la France a annoncé, ce lundi, le changement de prestataire bancaire pour le paiement en banque des rendez-vous pour les demandeurs de visa français à Alger.

Ainsi, VFS Global passe désormais de la banque CPA à la banque BDL. « Cette transition s’effectuera en deux temps », a précisé VFS Global dans un communiqué.

« Du lundi 26 au jeudi 29 août, le système de rendez-vous VFS Global avec l’option +paiement à la banque CPA+ sera suspendu. Les demandeurs pourront continuer à confirmer leur rendez-vous uniquement en choisissant l’option +paiement en ligne+ » , a expliqué le prestataire de services, qui a précisé que les demandeurs ayant pris leur rendez-vous le 25 août « auront 3 jours ouvrables pour effectuer leur paiement auprès du prestataire actuel, le CPA ».

« A partir du 30 aout, les demandeurs ayant fait une réservation de rendez-vous seront invités, pour confirmer leur rendez-vous, à effectuer le paiement des frais de service auprès des agences agréées de la Banque de Développement Local (BDL) », a précisé encore VFS Global.

Selon la même source, « les agences BDL recevront les demandeurs à compter du 2 septembre 2019 ».

Pour de plus amples renseignements, VFS Global a mis à la disposition de ses clients le numéro de téléphone 021 99 88 01 et l’adresse e-mail info.francealg@vfshelpline.com.

MDI School